Alunissage

La mission peut commencer

Il y a un peu plus de deux semaines, une météorite est tombée sur mon projet professionnel. C’est bien, parfois, de se retrouver à devoir se regarder dans le miroir, droit dans les yeux, et de se demander ce qu’on veut vraiment faire de sa vie. (professionnelle, en l’occurrence)

Pour moi, la réponse a été facile. C’est toujours la même, depuis des années. Ecrire. Et depuis que je me la pose, j’ai biaisé la réponse en cherchant des idées et des solutions pour faire quelque-chose-dans-lequel-écrire-serait-inclus. Des sites web, parce qu’il y aura bien du contenu rédactionnel dedans. Du community management, parce que je vais pouvoir rédiger des articles de blogs. De la communication en entreprise ou dans une association, parce que je pourrai exercer mes talents dans des communiqués de presse et des mailings… Et puis, soudainement, je me suis rendue compte qu’il fallait prendre la question dans l’autre sens. Que ça ne servait à rien d’essayer de concocter des stratégies bancales destinées à… je ne sais pas quoi, en fait.

J’ai donc pris mon courage à deux mains, une grande respiration, et une rasade de vodka gorgée de café, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dis « je suis une auteure ». Et tout est devenu lumineux. J’ai ressorti des tas de notes prises ces derniers mois, le nom de « La Lune à Moustaches » a surgi de mon cahier (je vous en raconterai la signification dans un prochain article) et puis tout s’est enchaîné facilement, le concept, le statut, le site, la page facebook que j’ai commencé à animer très rapidement. C’était donc ça, la solution : prendre le problème par le bout de l’écriture, et laisser se dérouler le fil des projets dans lesquels cette évidence serait exploitée du mieux possible.

Mais alors, la Lune à Moustaches, c’est quoi ? C’est simplement ma nouvelle vitrine, celle où je vends mes services d’auteur en tout genre, tout support, à plume et aussi un peu animés (parce que je ne voudrais pour rien au monde renoncer à ces moments de plaisir et de partage que sont les ateliers de cinéma d’animation que je propose depuis 2 ans). Celle où je mets en scène mes compétences rédactionnelles, parfois un peu mon univers aussi.

Je vous laisse naviguer sur le site et découvrir en détail l’étendue des prestations que je propose. La boutique n’est pas encore achalandée, mais cela ne saurait tarder (je compte y proposer quelques créations, et aussi des bons pour des ateliers d’animation et ce genre de choses). Il reste quelques ajustements à faire sur le site, soyez indulgents, et si vous notez des coquilles ou des bugs, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je suis joignable pour toute question, discussion, félicitations, reproches, invitations au ciné ou au concert, devis, contrat… je ne filtre pas les appels !

Au plaisir de vous croiser souvent par ici, sur les réseaux ou en chair et en os (irl comme on dit).

Je vous aime déjà.

Aurélie

Comments (2)

Post your comments here

Your email address will not be published. Required fields are marked *