La Lune à Moustaches fait peau neuve

On pourrait penser, là comme ça, que sur la Lune on se la coule douce pendant l’été… Pas du tout ! On prépare une rentrée du tonnerre, avec tout un tas de changements et de nouvelles propositions.

Première grande nouvelle : dès la rentrée, la Lune aura un LOCAL !

Oui oui, l’atelier dont je rêvais depuis si longtemps est enfin devenu réalité. J’aurai l’occasion de vous le présenter plus longuement prochainement, il sera à Argilliers (30), à 15 minutes d’Uzès et de Remoulins, dans l’école (tout près de la bibliothèque où je vous reçois régulièrement). Je le souhaite vivant, partagé, investi, j’espère que vous serez nombreux à m’y rendre visite.

Deuxième grande nouvelle : les ateliers vidéo du mercredi !

Tous les mercredis, de 9h à 11h pour les 6-10 ans, et de 15h à 17h pour les 11-15 ans, auront lieu des ateliers où l’on découvrira et réalisera différents formats de vidéos. Plutôt destinées au web (reportages, interviews, chroniques, mini-documentaires, courts métrages et toujours stop-motion bien sûr…), elles viendront alimenter une chaîne youtube, que l’on apprendra à faire vivre. L’idée de cette proposition d’activité est de développer l’esprit critique des enfants et ados devant les images qu’ils reçoivent quotidiennement, d’en comprendre les codes et la manière dont elles sont fabriquées et diffusées. Tout ça de manière ludique et les mains dans le cambouis !

Troisième grande nouvelle : La Lune à Moustaches devient une association !

Jusqu’à présent, La Lune à Moustaches était une entité virtuelle, le nom de mon projet culturel et artistique, que je portais avec mon statut de travailleuse indépendante depuis 2016.

Elle devient La Lune à Moustaches – l’asso, une association loi 1901, avec un bureau (d’enfer !) des statuts et tout le tralala. Et moi j’en deviens l’administratrice, l’animatrice, la femme à tout faire.

Son objet : promouvoir l’éducation à l’image et aux médias par la pratique artistique et littéraire, la formation, la production d’œuvres, l’organisation d’événements et la mise à disposition d’outils de production audiovisuelle et de création artistique.

Cette forme était nécessaire pour porter des projets plus ambitieux, les démarches sont en cours, et je vous parlerai bientôt d’adhésion, de financement et autres joyeusetés.

 

Je ne veux pas vous ensevelir sous les infos, d’autres projets seront proposés dont je vous parlerai plus tard. Je vous laisse avec le flyer (le premier de l’asso, que vous pouvez diffuser autour de vous !!) :

Flyer La Lune à Moustaches

Et surtout, je vous remercie du fond du cœur pour l’aide et le soutien dont vous avez fait preuve jusqu’à maintenant, amis, famille, partenaires, réseaux pro… Si la Lune prend cette nouvelle jolie forme, c’est aussi grâce à vous !

A tout bientôt pour d’autres nouvelles.

Aurélie

Post your comments here

Your email address will not be published. Required fields are marked *