Les Animateliers

Ateliers de découverte et de pratique du cinéma d'animation

Aux Animateliers, on stop-motionne, on pixile, on flip-booke, bref, on fait bouger des images, et c’est un peu magique.

Parce que lorsque des objets ou des dessins s’animent, lorsqu’ils prennent vie sur l’écran de l’ordinateur, lorsqu’ils nous racontent une histoire, ils nous emmènent loin loin loin dans le monde de l’imaginaire. Et parfois même jusque sur une Lune à moustaches !

Pour les particuliers

J’organise (ou je suis invitée à animer) régulièrement des ateliers, des stages, des « marathons d’animation ». Pour connaître les prochaines dates et les détails de l’événement, consultez la page… événements !

Je peux également animer vos anniversaires, mariages, réaliser des petits films à offrir, à partager, à envoyer en guise de cartes de vœux ou de « save the date »… dans les limites de la logistique et de votre imagination !

Pour les écoles et les collectivités

J’interviens dans les classes pour des projets pédagogiques personnalisés (de la maternelle au lycée), je possède un agrément de compétence professionnelle de la DRAC.

J’anime également des ateliers sur les Temps d’Accueil Périscolaire.

Pour les entreprises et les agences d’incentive

Je peux mettre en place des activités autour du cinéma d’animation, sur une soirée, une demi-journée, ou une journée (comme par exemple réalisation d’un film en équipe, à propos de votre entreprise, de votre territoire ou de n’importe quelle thématique) pour un moment privilégié de cohésion d’équipe et de développement de sa créativité !

Étudions ensemble votre projet !

Pixilation, papier découpé, animation en volume, dessin animé, flip-books…

C’est du chinois pour vous ? Les techniques sont nombreuses ! Je vous invite à aller les découvrir sur le blog, où je ne manquerai pas de mettre au fur et à mesure les vidéos réalisées lors des ateliers ! Les films sont également visibles sur la page facebook des Animateliers (ainsi que plein de surprises !), et sur la chaîne Dailymotion qui leurs est consacrée !