Anime-moi un mouton

Ateliers de découverte et de pratique du cinéma d'animation mais pas que

Sur La Lune à Moustaches, on stop-motionne, on pixile, on flip-booke, bref, on fait bouger des images, et c’est un peu magique.

Parce que lorsque des objets ou des dessins s’animent, lorsqu’ils prennent vie sur l’écran de l’ordinateur, lorsqu’ils nous racontent une histoire, ils nous emmènent loin loin loin dans le monde de l’imaginaire, et c’est plutôt cool, non ?

Et puis, comme on aime aussi beaucoup les mots, on a trouvé un autre moyen de les combiner avec les images : le roman-photo. Son côté kitsch, sa facilité de réalisation et ses innombrables possibilités narratives nous enchantent. Et on adore être enchantés !

Les ateliers : stop-motion, écriture et roman photo.

Découvrir une technique de cinéma d’animation, développer sa créativité à travers les mots et les images, passer un moment convivial : j’organise des ateliers pour les particuliers, seule ou en collaboration avec d’autres intervenants. Vous trouverez le programme dans le menu… programme !

Je peux également organiser des ateliers privés à domicile, à la demande, pour des anniversaires par exemple.

Si vous arrivez à constituer un groupe d’au moins 5 personnes, il est possible de mettre en place un atelier aux horaires qui vous conviennent, dans une salle dont je dispose. Il existe même un groupe facebook permettant de vous auto-organiser : le café de la Lune à Moustaches.

Si vous souhaitez que j’anime un atelier dans votre structure (association, bibliothèque, centre aéré…), n’hésitez pas à me contacter !

Les projets pédagogiques

J’interviens dans les classes pour des projets pédagogiques personnalisés (de la maternelle au lycée), je possède un agrément du DASEN.

Tous les autres publics sont les bienvenus : maisons de retraite, centres d’accueil…

Pour les entreprises et les agences d’incentive

Je peux mettre en place des activités autour du cinéma d’animation, sur une soirée, une demi-journée, ou une journée (comme par exemple réalisation d’un film en équipe, à propos de votre entreprise, de votre territoire ou de n’importe quelle thématique) pour un moment privilégié de cohésion d’équipe et de développement de sa créativité !

Lors d’événements : les marathons d’animation

Mon poste de travail dans un coin, les visiteurs qui défilent pour participer à la création d’un film collectif, en mode cadavre exquis.
Fonctionne pendant festivals, salons, expositions et toutes sortes de manifestations ! Mais aussi mariages, cousinades et autres événements privés.
Il est même possible d’adapter le contenu du film à la thématique de votre événement.

Étudions ensemble votre projet !

Pixilation, papier découpé, animation en volume, dessin animé, flip-books…

C’est du chinois pour vous ? Les techniques sont nombreuses ! Je vous invite à aller les découvrir sur le blog, où je ne manquerai pas de mettre au fur et à mesure les vidéos réalisées lors des ateliers ! Les films sont également visibles sur la page facebook de La Lune à Moustaches (ainsi que plein de surprises !), et sur la chaîne Dailymotion qui leurs est consacrée !